Pâtes aux foies de volaille

Une recette simple et économique !

Les ingrédients :
  • Une boite de foies de volaille
  • 2 belles échalottes
  • Une gousse d'ail
  • Un demi cube de fond de volaille
  • 15 cL de vin blanc
  • 20 cL de crème fraiche (30% c'est meilleur!!)
  • Des pâtes (spaghettis c'est très bien) sinon vous pouvez tenter de faire vous même vos pâtes : voir ici ➙  Je fais mes pâtes moi même !
NB : je donne les quantités de liquides à titre indicatif, car pour dire vrai, je ne mesure pas vraiment en général, c'est plutôt du pifomètre !

La recette :
J'ai l'habitude de passer rapidement les foies de volailles sous l'eau, et de retirer les morceaux un peu fibreux si nécessaire.
Coupez ensuite les gros foies en deux, mais évitez de faire de trop petits morceaux, sinon la viande risque d'être un peu sèche. 
Faites revenir dans un peu d'huile d'olive les échalotes. Ajoutez les foies de volailles, et l'ail et faites les cuire à feu vif pour les colorer. Il ne faut pas trop les cuire, l'idéal est qu'ils restent un peu rosés!

Nos foies sont bien dorés !
Déglacez au vin blanc, et ajoutez le cube.

Laissez réduire, puis ajoutez la crème. Laissez réduire doucement quelques minutes et rectifiez éventuellement l'assaisonnement.


Parallèlement,  faites cuire les pâtes "al dente" évidemment!
Servez les pâtes et ajoutez la sauce.

C'est prêt ! Miam !
Bon la présentation est pas hyper esthétique, mais c'était très bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!