La Perruche teste pour vous : la yaourtière

Il y a quelques mois déjà, devant les bons retours de différentes personnes de mon entourage, je me suis laissée tenter par l'achat d'une yaourtière.

Je mange peu de laitages en dehors du fromage, et je me suis dit que peut être, si je les faisais, j'en consommerais un peu plus... et puis étant friande du "home made", c'est un accessoire qui se devait de trôner dans ma cuisine.

J'ai donc choisi d'acheter la yaourtière de chez Lagrange, avec un minuteur intégré (il vaut mieux ça quand on a une tête de perruche!)

Elle ressemble à cela :




Verdict :
  • Faire des yaourts c'est très simple, mai sil faut bien suivre les recommandations fournies avec l'appareil et/ou dans les livres de recettes (j'en parlerai lors de l'édition de la première recette des yaourts)
  • Il faut s'organiser un peu car il faut compter 10h de cuisson et quelques heures de repos au frigo avant de pouvoir les déguster.
  • Je ne pense pas que ce soit au final très économique, mais je pense que les yaourts ont une texture plus sympa, et surtout ils sont sans conservateurs.
  • Je trouve que les pots sont un peu trop gros, en dessert c'est un peu trop volumineux.
  • A propos des pots, mieux vaut avoir d'emblée deux jeux de pots, comme cela inutile d'attendre de tout manger pour relancer une fournée!
En bref, un bon achat, j'en fais une fournée ou deux par semaine et c'est très bien.

5 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, ils sont un peu trop volumineux je trouve.
    Par contre, t'as oublié de préciser un avantage important c'est qu'on peut se lâcher sur les recettes (en mélangeant des fruits par exemple, genre fraises/rhubarbe, on ne trouve pas trop ça dans le commerce ou encore à la pâte à tartiner ;-) )
    D'ailleurs, si tu as testé des recettes originales, partage-les !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais mettre par la suite les recettes testées. Tout cela à venir bientôt!
    Tes recettes sont les bienvenues d'ailleurs :))

    RépondreSupprimer
  3. le 2ème jeu de pots, c'est indispensable quand on a 2 mains gauches aussi!!!
    et les yaourts sont les meilleurs pour les p'tits loulous ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ma maman m'en a offert une quand j'ai emménagé dans mon nouvel appart. Je ne pensais pas m'en servir et puis finalement j'en fais presque toute les semaines. J'adore et tant pis pour les maux de tête. Je fais toujours des natures car par habitude je mange plutôt ceux là. Ma recette pref de pref après plusieurs tests : un yahourt la laitière (ou equivalent) à la vanille, un litre de lait demi- écrémé et 80 g environ de lait écrémé en poudre (9h de cuisson). J'ai aussi testé les sachets de ferment "alsa" mais je les trouve un peu cher et les yaourts sont moins doux. Par contre, j'ai jamais testé le ferment classique.
    Autrement petite recette sous la suggestion de bibi : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305148/1014206108/shamallows-pate-de-guimauve.shtml
    Bonne cuisine

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce gentil commentaire !
    Dans la lignée des yaourts aux bonbons, je viens de publier celle aux carambars : http://perruchecuisine.blogspot.com/2011/03/yaourts-aux-carambars.html
    D'accord avec toi pour les ferments, c'est un peu cher.
    J'aime les sucrer au sucre vanillé, le résultat est sympa!

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!