Mr Perruche teste pour nous : le pocheur Mastrad

Encore une recette de Mr Perruche!

Je mange peu d'œufs, mais lui est fan !

Il raffole des œufs pochés, mais il est parfois un peu délicat de les préparer, donc je lui ai acheté un lot de pocheuses à œufs Mastrad.

Ça ressemble à ça (un peu bizarre hein?) :



Voilà le déroulement de notre essai :
  • Faire frémir une casserole d'eau avec une hauteur de 5 cm de haut
  • Casser les œufs dans les moules

  • Les mettre assez rapidement dans l'eau (sinon ça coule un peu)
  • Laisser cuire environ 7 à 8 min à petits bouillons
  • Puis sortir et égoutter

  • Le démoulage est facile !

Verdict :
 L'utilisation est facile, il faut juste se méfier car si l'eau bout trop, les moules ont tendance à se renverser.

Mr Perruche les a mangés avec une petite sauce bien relevée que j'ai particulièrement appréciée :

Mélangez d'abord :
  • L'ail coupé fin
  • Un trait d'huile d'olive
  • Une cuillère à café de moutarde
Puis ajoutez :
  • 1 petit pot de fromage blanc (100g)
  • Une cuillère à soupe de crème fraiche
  • Le jus d'un demi citron
  • Quelques brins de ciboulette
  • Sel et poivre
La sauce était très bonne et accompagnait particulièrement bien les œufs. Comme je n'aime particulièrement les œufs coulants, j'ai surtout saucé l'assiette avec du pain!

3 commentaires:

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!