Tartare de boeuf made by Perruche

J'aime beaucoup la viande rouge et particulièrement le tartare de boeuf.
Grâce à mon fabuleux Kitchenaid et son accessoire "hachoir à viande" je peux maintenant réaliser mes propres tartares!

Voici ma recette, à adapter selon vos propres goûts... Les proportions sont données à titre indicatif, je fais un peu "au pif"...

Les ingrédients pour deux personnes :
  • 400 g de viande boeuf (voir avec le boucher le morceau le plus approprié, mais en fait comme c'est haché je ne suis pas sûre qu'il soit utile de prendre les morceaux les plus chers, la tranche fait tout à fait l'affaire!)
  • 1/4 d'un gros oignon
  • une échalote
  • 10 cornichons
  • 2 cuillères à soupe de câpres
  • une grosse cuillère à soupe de moutarde
  • 2 cuillères à soupe de ketchup
  • 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
  • quelques gouttes de Tabasco
  • un jaune d’œuf
  • sel


La préparation :
  • La sauce :
Elle peut être préparée à l'avance.
Hachez finement l'oignon et l’échalote. Découpez en petits morceaux (ou hachez gros au robot) les cornichons et les câpres. Mélangez le tout avec le jaune d’œuf et les sauces.


Pas très appétissant!
  • Le tartare :
C'est là qu'entre en jeu mon accessoire kitchenaid. Je hache gros, mais il est aussi possible de faire une découpe au couteau. C'est assez long et fastidieux, et pour ma part, niveau goût je préfère tout de même la version hachée.
Hachez la viande au dernier moment, et mélangez à la sauce. Rectifiez au besoin l'assaisonnement.

Voici la "bête" en action :


Ensuite je dresse la viande : (Un accessoire Tupperware très pratique au passage!)


Et voilà le travail!!

Quelques frites fraiches de Mr Perruche, et le tour est joué!



Nous nous sommes régalés!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!