Mini-cakes noix roquefort

Une recette testée et approuvée :)


Idéale pour un petit apéro ou une entrée sympa en version cake "normal".

Ingrédients pour 6 mini-cakes :
  • 2 œufs
  • 80g d'huile de tournesol
  • 100g de vin blanc
  • 100 g de noix
  • 180g de farine
  • un sachet de levure
  • 125g de Bleu
  • 100g de gruyère râpé
Préparation :
Mélangez les œufs, l'huile et le vin blanc. Ajoutez la farine et la levure. Enfin mélangez à la pâte les noix concassées, le bleu écrasé à la fourchette et le gruyère râpé.

25 à 30 minutes dans un four thermostat 190°. (Pour tester : la lame du couteau doit ressortir sèche!)

Un peu de patience... ce n'est pas tout à fait cuit!

 Bon appétit ! :)

Je regrette de ne pas avoir eu ma photographe préférée sous la main...


    6 commentaires:

    1. je file acheter du bleu ! humm !!!

      RépondreSupprimer
    2. Ouais elle est terrible cette association et c'est tout simple! Bon apéro ;)

      RépondreSupprimer
    3. Un vrai régal dégusté cette nuit à mon travail avec une collègue!!!!!

      RépondreSupprimer
    4. Attention ! Bleu ≠ roquefort !! Personnellement, je préfère le roquefort :-)

      RépondreSupprimer

    Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!