Au revoir ma MAP... mes débuts en boulange !

Depuis l'arrivée de mon KA, ma machine à pain a malheureusement perdu de son utilité ! Elle a même quitté ma cuisine...


En effet le KA permet de remplacer, et très avantageusement cet accessoire...

Ceci étant, je dois quand même dire que j'ai adoré découvrir la boulange avec elle ! On m'a offert ma machine à pain il y a environ 2 ou 3 ans (Merci maman et soeurette !) et j'en ai été très très très satisfaite... Plein de supers découvertes, quelques déconvenues aussi, car la boulange est une chimie tout à fait surprenante et nécessite quelques connaissance de base indispensables !

J'ai vite pu acquérir ces fameuses bases grâce à de nombreux blogs et aussi et surtout grâce au forum de Supertoinette où sévissent de redoutables expertes !

Après il faut se lancer, avec plus ou moins de succès !

Quelques souvenirs de mes réalisations :

Des débuts pas très glorieux ...
C'était sensé être un pain cocotte ;))




Puis ça s'arrange :

Mais toujours un peu de guingois !

De mieux en mieux !!!

Enfin une baguette qui ressemble à quelque chose !




Ma machine à pains est encore tout à fait en état, et j'espère donc lui faire rejoindre bientôt un nouveau foyer où elle pourra permettre de réaliser tout plein de bonnes choses !

En tout cas, je continuerai toujours à prendre beaucoup de plaisir à mettre "la main à la pâte" avec mon chouette KA... recettes et aventures "boulangesques" à venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!