Idées cadeaux pour Noël ! Cadeaux gourmands...

L'année dernière, je me suis lancée dans la confection de cadeaux gourmands.
Les cadeaux ont été je pense vraiment appréciés, et j'ai pris beaucoup de plaisirs à rechercher des recettes et à élaborer de jolis paquets...
Je manque toujours un peu de temps, donc le défi c'était de trouver des idées de recettes qui pouvaient de faire à l'avance, pas trop compliquées ou périlleuses de surcroit...

Alors voici ce que j'avais choisi de réaliser :
  1. Un pot de sauce caramel beurre salé selon Eryn
  2. Du sucre parfumé au citron : d'après Scally, la pro du cadeau gourmand
  3. Du vinaigre à la pulpe de mandarine et son sel aux zestes de clémentines selon Alter Gusto
Ensuite j'ai acheté de ravissants petits pots (Casa) de différentes formes.
Je n'ai pas vraiment de talents particuliers en ce qui concerne les travaux manuels, mais j'ai tout de même réussi à réaliser de jolies petites étiquettes que j'ai accrochées avec du rafia.



Un emballage avec du papier transparent, et c'est terminé!


J'étais plutôt fière du résultat... Le chat quant à lui restait perplexe ;)

Je suis en quête de nouvelles recettes pour cette année, mais chuuuuut, les murs ont des oreilles, je dois garder la surprise jusqu'au jour J ;) !

1 commentaire:

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!