Soeur Perruche aux manettes pour un chouette risotto crevettes curry

J'ai proposé à mon entourage de partager sur mon blog leurs recettes fétiches...
Pour démarrer la série, c'est Soeur perruche qui s'y colle!

Merci à toi pour ta participation!!




Les ingrédients :
  • 250g de riz rond spécial risotto (type arborio)
  • 250g de crevettes à décortiquer
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à café de pâte de curry
  • 15cL de vin blanc
  • 1L de bouillon
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche
  • 15g de beurre demi sel
  • 15g de beurre
  • 50g de parmesan râpé
  • poivre

Préparation :
Préparez le bouillon et le garder bien chaud.
Décortiquez les crevettes (ou les choisir déjà prêtes…) et coupez les en 2 ou 3 selon leur taille. (gardez en quelques-unes entières pour la décoration).
Faites-les revenir quelques minutes dans le beurre salé avec l’ail. Poivrez et réservez.

Hachez l’oignon et le faire revenir dans un peu d’huile sans le faire colorer. Ajoutez le riz et faites le rissoler jusqu’à ce qu’il devienne translucide en mélangeant avec une cuillère en bois. Faites déglacer avec le vin blanc jusqu'à ce qu’il soit totalement absorbé par le riz.


Ajoutez une louche de bouillon et attendez qu’il soit absorbé. Continuez la cuisson du riz par ajout de bouillon petit à petit. Ajoutez enfin le curry et mélangez bien.

Juste avant que le riz ne soit totalement cuit, ajoutez-y les crevettes, la crème, le beurre et le parmesan. Laissez le riz absorber jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et fondante.

Bon appétit !

Je n'avais pas de persil mais il est possible d'en ajouter au moment du dressage.

3 commentaires:

  1. Bon quand est ce que tu ouvres un restaurant l'oiseau?

    RépondreSupprimer
  2. Avec soeur Perruche alors! Bah quand j'en aurai marre de mon boulot :))

    RépondreSupprimer
  3. Merci
    Recette testée... et approuvée!! Très bon risotto , je n'ai eu que des compliments :)

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!