Super-miam du mois de décembre: filets de poulet sauce chaource

Il commence vraiment à faire froid et il est temps de commencer à faire quelques réserves! 

Du coup, une recette certes un peu riche mais absolument IRRÉSISTIBLE et bien adaptée à la froideur hivernale!

Les quantités sont pour 6 personnes.

Les ingrédients :
  • 6 filets de poulet
  • 300-400g de champignons de Paris frais
  • 1 chaource
  • 250g de crème fraiche entière
  • Une gousse d'ail
  • Un cube de bouillon de poulet
  • Pour l'accompagnement, j'avais fait des tagliatelles fraiches, la recette ICI.
La recette :
Lavez et émincez les champignons frais. Faites les cuire une dizaine de minutes, avec la gousse d'ail coupée finement.
Ajoutez les filets de poulets, faites les revenir sur les deux face et laissez cuire quelques minutes.


Pendant ce temps, retirez approximativement la croûte du chaource, découpez le en gros morceaux et ajoutez les à la préparation. Le fromage va fondre doucement, à feu doux. 


Ajoutez la crème et le bouillon.
Laissez mijotez jusqu'à ce que les filets soient cuits.

Bon appétit!

J'ai adoré et Mr Perruche aussi! Quant aux invités... je les laisse commenter!



2 commentaires:

  1. J'aurai pour le coup découvert le Chaource...
    Alors on peut s'instruire en plus de se régaler, je dis banco ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis régalée même si les champignons mis étaient en boite. Vais récidiver cette fois avec des champignons frais.
    Merci à "Perruche en cuisine" pour ces supers recettes.
    Vais revenir picorer quelques grains.. d'idées.. par ci par là.
    Bonnes fêtes de fin d'année ;-)

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!