Test du blender : le milk-shake vanille !

J'ai décidé de tester le nouveau blender avec une petite gourmandise que j'avais particulièrement apprécié aux Etats Unis, à savoir le milk-shake !

Première difficulté : impossible de trouver une recette avec de vraies "doses", hors pour un premier essai j'aime souvent coller de près à une recette testée et epprouvée.
Deuxième difficulté : plein de manières de faire différentes! Avec ou sans glaçon, en ajoutant de la crème ou pas, peu ou beaucoup de lait...

Bon allez ce n'est pas grave, on se lance et on verra après!

Les ingrédients pour deux personnes :
  • Deux verres de lait (mes verres étaient assez gros, cf. la photo)
  • Deux grosses boules de crème glacée vanille
  • 4 glaçons
  • Quelques carrés de chocolat noir

La recette :
J'avais au préalable placé mes verres au congélateur, ainsi que ma bouteille de lait.
J'ai d'abord mixé le chocolat fin.
Puis j'ai ajouté le lait, les boules de glace et les glaçons.
J'ai laissé tourner une minute à puissance maximum jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux, puis j'ai réparti dans mes verres glacés.

Il ne manque que la paille!


Verdict :
Au goût, très bon, quoique le côté paillettes de chocolat n'a pas trop plu à Mr Perruche.

Côté texture, un peu trop liquide à mon goût, j'aurais préféré que le mélange soit plus épais.
Donc la prochaine fois, je mettrai plutôt moitié d'un verre de lit pour deux boules de glaces.

J'ai trouvé ça assez lourd quand même, donc je réduirai la quantité de milk-shake par personne.

Encore merci à mon homme pour avoir eu cette délicate attention... Mais il en profite autant que moi en définitive ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!