Recette au blender : le velouté aux champignons revu et corrigé

J'avais déjà testé une recette de velouté aux champignons ici.

J'ai repris cette recette en la simplifiant, et l'utilisation du blender apporte une texture mousseuse absolument délicieuse!

Les ingrédients :
  • 250 g de champignons de Paris
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 30 cL de lait
  • 20 cL d'eau
  • Deux cuillères à soupe de crème fraîche

La préparation :
Lavez et coupez les champignons de Paris. Faites les revenir une dizaine de minutes dans un peu d'huile d'olive avec les oignons et l'ail coupés gros. Ajoutez le cube. Ajoutez le lait et l'eau. Laissez cuire encore quelques minutes.

Je conseille de laisser refroidir un peu avant de passer au blender car j'ai eu droit à un "crépissage" de mur en règle lors de mon dernier essai car la préparation était trop chaude et la vapeur dégagée a fait "dilater" le couvercle qui a fuit!


Laissez tourner pendant quelques minutes jusqu'à obtention d'une texture bien lisse et mousseuse. Ajoutez les deux cuillères de crème fraîche et remixez encore un peu.

Répartissez dans des tasses, réchauffez si besoin quelques secondes au micro-onde.



La recette a fait l'unanimité ici!

On peut aussi bien la servir en guise d'entrée ou en apéritif dans de petites tasses. 

3 commentaires:

  1. Jolis bols, en plus ça donne envie d'y goûter...

    RépondreSupprimer
  2. ah oui! moi j'ai gouté ces petits veloutés de champi et je confirme que tout le monde a aimé :)

    RépondreSupprimer
  3. Un excellent velouté qui a été apprécié par toute la famille. Merci! Ben, Cécile, Lili et Prune!

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!