Un dimanche et une grosse flemme : les pâtes aux artichauts

Levé tardif en ce dimanche pascal et surtout une grosse flemme pour préparer le déjeuner...

Évidemment Mr et Mme Perruche n'ont pas trop anticipé le WE et le frigo n'est pas rempli... il va donc falloir faire preuve d'imagination! Une bonne occasion de mettre le nez dans les boites de conserves, qui , avouons le, ont souvent tendance à s'accumuler...

Je trouve alors un bocal de cœurs d'artichauts... avec des pâtes ce sera parfait!

En route pour un plat des-feignants-du-dimanche!

Les ingrédients pour deux personnes :
  • Spaghettis (quantités selon l'appétit des convives, je ne mesure jamais!)
  • Cœurs d'artichauts en bocal
  • 2 grosses cuillères à soupe de crème épaisse
  • Citron frais et non traité
  • Ail
  • Ciboulette
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

La recette :
Faites cuire les pâtes "al dente".
Faites revenir en même temps les coeurs d'artichauts égouttés dans de l'huile d'olive, avec l'ail (un quart de tête d'ail, il faut savoir être généreux, mais faire selon les goûts). 
Râpez et ajoutez le zeste du citron (j'en ai râpé environ les 3/4). 
J'ai cuit quelques minutes à feu vif puis un dizaine de minutes à feu doux (le temps de cuisson des pâtes).

Ail, zeste et huile d'olive, tout simplement !

J'ai coupé les cœurs en 2

Ajoutez ensuite les pâtes et faites revenir à feu vif quelques minutes en mélangeant bien. Ralentir le feu et ajoutez la crème. Salez, poivrez et ajoutez un peu de jus de citron pour relever la sauce.
Servez dans les assiettes en parsement de ciboulette.

Le plat de pâtes n'est jamais hyper esthétique, mais le palais ne s'y trompe pas !

C'était juste parfait!

1 commentaire:

  1. Recette originale, simple & sympathique! Adoptée pour mes menus de la semaine prochaine que je mets en ligne sur mon blog (avec lien direct ici!)... Mais ce sera une version 'grosse flemme' du mercredi midi ... Histoire de sustenter les sportifs de l'après-midi!
    Merci!

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!