Mini-blinis aux courgettes

Il s'agit d'une recette toute simple (comme d'habitude!) que j'ai découvert sur le fantastique blog de Cléa.
Je l'ai adaptée "à ma sauce", et j'ai fait, plutôt que des gros blinis, une version mini idéale pour les apéritifs !

Les ingrédients :
Pour une cinquantaine de mini blinis
  • 5 petites courgettes
  • 4-5 petites gousses d'ail hachées finement
  • 150 g de farine 
  • 3 œufs
  • 20 cl de lait
  • 2 cuillères à café de curry
  • Sel
La recette :
Râpez les courgettes, j'ai utilisé la râpe fine de mon kitchenaid. Laissez égoutter.

Ça représente un petit saladier une fois les courgettes égouttées
Battez les œufs, la farine et le lait.
Ajoutez ensuite les courgettes râpées (n'hésitez pas à les essorer avec vos mains pour éviter l'excès d'eau). Ajoutez le curry, l'ail, un peu de sel.

Pas très ragoutant vu comme ça, n'est ce pas ?
Faites cuire par petites quantités en aplatissant bien, dans une poêle chaude, à feu doux pour laisser le temps de cuire et bien dorer des deux côtés. Pour "doser" j'ai utilisé une cuillère doseuse à café!

Bien dorés, dans une poêle anti-adhésive un peu huilée

En général j'en fais une bonne quantité et je congèle.
Je sers les mini blinis avec une petite sauce au chèvre par exemple, c'est très bon.

Et voilà le travail !

Une bonne manière de manger (ou faire manger!) des légumes !

2 commentaires:

  1. ben tiens, ça tombe bien je cherchais une idée d'apéro pour demain... tu peux m'envoyer la recette de ta sauce au chèvre???

    RépondreSupprimer
  2. Recette testée et bien dégustée avc les copines danseuses autour d'un plateau TV-DVD de nos exploits !!
    Ps : moi aussi je veux bien la recette de la sauce au chèvre

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!