La perruche teste pour vous : le coupe ail

Je suis toujours fan des petits accessoires qui sont susceptibles de me faciliter la vie dans ma cuisine.
Et s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas vraiment faire, c'est couper l'ail!

Du coup, j'ai tenté l'achat de ce petit accessoire qui ne paie pas de mine dans un magasin de cuisine :

Drôle d'engin, n'est ce pas?


Bon, ça fait un peu "gadget" comme ça, mais honnêtement c'est assez pratique.

On insère l'ail par la petite trappe du dessus, puis on fait rouler l'engin plusieurs fois, et hop, c'est coupé!

Voilà ce qu'on obtient !


Les points positifs :
  1. Ce que j'apprécie, c'est qu'on obtient vraiment de petits morceaux et pas une purée d'ail.
  2. C'est rapide.
  3. Le nettoyage est simple : on enlève l'hélice, un passage sous l'eau et c'est terminé.
  4. Ça a une tête rigolotte :)

Les points négatifs :
  1. Ce qui est un peu dommage ce sont les angles à l'intérieur qui rendent un peu difficile l’extraction de notre ail fraichement coupé...
  2. Il ne faut pas trop remplir sinon ça ne "roule" pas.

Ce n'est pas très cher (environ 15 euros), et il existe deux formats.

En général, j'en coupe une bonne quantité puis je congèle, comme ça j'ai toujours un peu d'ail à disposition !

Il existe certainement mieux, mais j'apprécie ce petit accessoire qui ne paie pas de mine!


1 commentaire:

  1. Je l'ai !!! c'est super pratique et en plus, les doigts ne sent pas l'ail après

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!