Pralin maison!

J'ai besoin pour l'anniversaire de Perruchonne de pralin pour ma recette de gâteau. Mais nulle envie de faire les magasin pour trouver de la pâte de pralin!
Du coup j'ai cherché s'il était possible de faire son propre pralin et effectivement c'est enfantin!

Voici la recette!


Les ingrédients :

  • 75 g de noisettes entières
  • 75 d'amandes entières
  • 150 g de sucre

La préparation :
J'ai vu deux techniques différentes. La première consiste à faire un sirop de sucre avec de l'eau à 116° puis de mettre les fruits secs. La seconde consiste à mettre sucre et fruits ensemble et zou. Bon évidemment j'ai choisi l'option facilitée!

J'ai donc mis sucre et fruits dans ma poêle et j'ai tranquillement laisser caraméliser en remuant très régulièrement. 


Au départ, le sucre enrobe les fruits puis progressivement fond en caramel. 


Il ne faut pas être pressé et remuer jusqu'à ce que tout le sucre se soit caramélisé!
Puis après, versez sur une feuille de papier sulfurisé et laissez refroidir.



Cassez en morceaux.
Mixez les morceaux, vous obtenez alors une poudre.


Puis continuez à mixer et doucement une pâte va se former. Il ne faut pas hésiter à faire des pauses de sorte que la pâte ne chauffe pas trop.


Votre pralin est prêt!!

Personnellement je vais l'utiliser pour réaliser un entremet, mais cela peut s'utiliser par exemple pour réaliser le Paris Brest!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!