Mes variations de mug cake chocolat beurre de cacahuète (avec ou sans PLV)

Un matin, rien à manger pour le petit bec perruchal et une faim de loup!!!
Qu'à cela ne tienne, tentons un "mug cake", très tendance en ce moment.
J'ai tenté une recette sans Protéines de Lait de Vache (PLV), car même si je ne suis pas au régime je me prends au jeu d'essayer de modifier les recettes traditionnelles en recettes sans PLV.

Cette recette est donc ultra simple, se prépare en quelques minutes. J'avais déjà tenté une fois avec une autre recette, mais le rendu m'avait un peu déçue. Là c'est juste parfait. La cuisson est fonction de votre micro-onde, moi j'ai attendu que le gâteau gonfle jusqu'en haut de la tasse et c'était cuit à l'intérieur mais un peu coulant sur les bords, juste parfait!



Les ingrédients pour un mug cake :
VERSION BEURRE DE CACAHUETE SANS PLV 

  • 40 g de chocolat noir
  • 35 g de beurre de cacahuète nature
  • 5 à 10 g de sucre
  • 20 g de farine
  • 20 g de lait de riz
  • 1 oeuf


VERSION BEURRE DE CACAHUETE "NORMAL"

  • 40 g de chocolat noir
  • 35 g de beurre de cacahuète nature
  • 5 à 10 g de sucre
  • 20 g de farine
  • 20 g de lait ou de crème (fraiche ou liquide)
  • 1 oeuf


VERSION SANS BEURRE DE CACAHUETE

  • 40 g de chocolat noir
  • 35 g de beurre
  • 5 à 10 g de sucre
  • 20 g de farine
  • 20 g de lait ou de crème (fraiche ou liquide)
  • 1 oeuf


La préparation :
Mettez le chocolat en morceaux dans la tasse et faites fondre avec le lait (ou la crème) et le beurre de cacahuète ou le beurre simple quelques secondes au micro-ondes.
Ajoutez le sucre, puis la farine et l'oeuf. Mélangez bien entre chaque ingrédient.
Mettez à cuire à puissance maximale pendant 45 sec à 1mn, selon votre micro onde!

Pas très photogénique mais c'est très bon!!!

Miam!!!

3 commentaires:

  1. Testée aujourd'hui et c'est bien bon ! Je pense retenter prochainement (très très prochainement) en mettant de la crème de soja à la place du lait végétal et peut être un carré de chocolat au centre et un peu de beurre de cacahuète (oui, bon, on est pas à quelques calories près hein ^^)
    En tout cas merci, enfin une gourmandise sans PLV pour les soirs coup de blues !

    RépondreSupprimer
  2. Du moment qu'on parle mug cake je crois qu'il faut oublier les calories!!! Bisous et merci pour le commentaire!

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!