Tarte salée au Chaource et champignons : et si on prenait des réserves pour l'hiver?

Il commence à faire plus frais et j'avais envie d'une recette un peu riche et réconfortante. Une recette facile à réaliser à l'avance pour un de nos repas du soir. Oui car il faut bien se l'avouer, les soirées avec un bébé ça passe à une vitesse phénoménale et ma fille toute koala qu'elle nécessite toute notre attention à cette période là de la journée.
Alors quand je peux je prépare des plats à réchauffer.

J'avais déjà tenté d'utiliser du Chaource ici et je m'étais dit qu'avec des champignons ça pourrait être top. Et bien fait est dit! Par contre c'est un peu gras, je remplacerai peut être les lardons par du bacon ou du jambon la prochaine fois.


Les ingrédients

  • Une pâte feuilletée pur beurre
  • 100 150 g de lardons
  • 400 g de champignons
  • 2 oeufs
  • 10 cL de lait
  • 10 cL de crème fraiche épaisse (liquide ça marche aussi)
  • 3/4 d'un Chaource
La préparation :
Faire cuire les lardons et les champignons. Disposez les sur la pâte déroulée et piquée.


Ajoutez les tranches de Chaource (je n'ai pas jugé utile d'enlever la croute)


Fouettez les oeufs, le lait et la crème et versez le tout sur la tarte.


Cuisez ensuite 30 à 40 minutes à thermostat 200°. La tarte doit prendre une belle couleur dorée!


Avec une salade d'endives on s'est régalés!


Le Chaource est un Fromage à pâte molle et croûte fleurie fabriqué avec du lait de vache entier, fabriqué aux confins des départements de l’Aube et de l’Yonne.
Plein de recettes à base de Chaource ICI.

1 commentaire:

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!