Test (et adoption!) des biberons ILTET!

Allaitant mon bébé la question du biberon s'est finalement posée assez tard.


Au départ ma fille n'a pas particulièrement témoigné de grand intérêt pour ce bout de plastoc que j'essayais (vainement) de lui mettre dans la bouche. Bon elle trouvait ça rigolo 2 minutes mais ne comprenait pas vraiment la technique de tétée. Il faut savoir en effet que la tétée au sein et la tétée au biberon ne fonctionnent pas du tout de la même manière.

J'avais initialement opté pour les biberons Tommy Tippee, parce que plusieurs personnes de mon entourage les avaient testé avec succès et parce qu'il semblait qu'ils étaient plutôt bien acceptés par les bébés allaités.

Mon idée en fait c'est que c'est surtout le talent de ma maman, auxiliaire puéricultrice d'expérience qui lui a fait comprendre et accepté son premier biberon vers ses 2 mois. Je me suis donc équipé en Tommy Tippee et nous avons eu un peu de mal à trouver la bonne tétine, qui n'allait ni trop vite ni trop lentement (ce fut finalement la n°3)

Au fil de mes pérégrinations sur internet j'ai découvert par la suite une marque française ILTET, dirigée par deux dentistes qui ont développé une tétine qui permet de respecter le développement buccodentaire de l'enfant.
Par chance j'ai pu passer dans leurs locaux et rencontrer l'un des deux fondateurs avec qui j'ai eu une discussion bien sympathique sur ce thème.
Et j'ai pu donc essayer leurs tétines.

La tétine a une forme bien particulière, assymétrique, avec un bout rugueux destiné à se placer sur le palais et un bout plus souple pour la langue.


Les biberons sont soient en verre, soit en plastique sans PBA et passant au lave vaisselle. Ils sont plutôt jolis (surtout ceux en verre, j'adore!) et faciles à tenir.




Perruchonne a parfaitement accepté ces biberons. Il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas. Ici en tout cas aucun souci!
Nous avons rapidement constaté que le débit 1 était trop lent pour elle, nous sommes passés aux tétines 2. Et là, le top, un débit juste comme il faut et beaucoup moins de régurgitations qu'avec les tétines habituelles!
Je n'ai encore pas testé les tétines 3 "bouillie".

J'ai constaté qu'elle faisait exactement le même mouvement au niveau de ses joues qu'au sein, j'ai donc compris en quoi ces tétines étaient intéressantes pour le développement de la musculature du massif facial de bébé.

Seul petit reproche : il est difficile de distinguer le numéro des tétines, point qu'il me parait important d'améliorer!

Le site de ILTET avec toute leur gamme et leurs conseils : http://www.iltet.fr/
(Les biberons sont disponibles sur le site ou sont vendus sous la marque Babymoov Bioteet chez tous les revendeurs)

Merci à ILTET pour l'accueil et la qualité de leurs produits!

2 commentaires:

  1. Je viens d'acheter tout un lot de biberon avec tétines iltet et 2 sucettes sur le site iltet.com. Pour les biberons, mon bébé de 2 mois l'accepte (il n'a jamais été allaité car il ne voulait pas de mon sein), par contre, la sucette, il n'arrive même pas à la garder dans la bouche ! Même lorsque je l'aide à la garder en bouche, elle saute dès qu'il tête... en même temps, vu la longueur de la tétine de la sucette, je me demande quel bébé pourrait garder cela en bouche ! elle est tellement courte qu'elle ne doit convenir qu'aux très grands prématurés et encore !!! donc très déçue des sucettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour. Pourquoi pas en parler à la marque directement? Personnellement je n'ai pas testé les sucettes, puisque ma fille n'en a jamais eu.

      Supprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!