Pate à tartiner carambar chocolat blanc

De retour pour la suite des recettes gourmandes de Noël.

J'ai réalisé à l'aide la recette trouvée sur le superbe blog d'Alter Gusto une excellente pâte à tartiner qui ravira à coup sûr les papilles des plus gourmands.



Ingrédients pour environ 200 g de pâte à tartiner :


- 100 g de chocolat blanc pâtissier

- 125 ml de lait

- 16 carambars

- 40 g de purée d’amande (cet ingrédient se trouve dans les magasins bio)


La recette :

Râper ou mixer le chocolat blanc.

Dans une casserole faire chauffer le lait et les carambars, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les carambars soient complètement dissous.



Dans un récipient, mettre le chocolat blanc. Verser la moitié du mélange lait / carambars et battre (avec un batteur électrique ou un robot c'est plus simple). Ajouter le reste du mélange petit à petit en continuant de battre.
Ajouter la purée d’amande et battre encore pendant environ 2 minutes.

Laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur au moins 24h avant de déguster.

Conserver au réfrigérateur, la pâte garde normalement une texture crémeuse.

Miam !

8 commentaires:

  1. Merci une fois de plus à LN pour la jolie photo finale ;)

    RépondreSupprimer
  2. j en veux bien....j ai terminé la pâte de spéculos! miam!

    RépondreSupprimer
  3. Pas de problème ;)
    Garde ton pot, je manque de contenants!

    RépondreSupprimer
  4. (Et j'ajoute : tu ne serais pas une petite perruche gourmande toi aussi ?)

    RépondreSupprimer
  5. Aïe aïe aïe, ça a l'air mortel ! sans parler de la pâte de spéculos (introuvable par chez moi)
    je sens que vais encore avoir mal au bide, je te hais ;-)

    RépondreSupprimer
  6. bon ben ça y est, testé et approuvé par nos 4 papilles :-)

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!