Courge butternut farcie au fromage de chèvre

C'est sur le blog de Rose and Cook que j'ai trouvé une recette que j'ai déjà testée à plusieurs reprises en changeant quelques ingrédients. J'adore!


La courge butternut est un légume au goût très doux et un peu sucré que j'affectionne particulièrement. J'en ai surtout utilisé en purée pour Perruchonne et également en gratin, comme ici.

Cette autre façon de la cuisiner au four me plait beaucoup! Simple et joli à servir!

Les ingrédients (pour 2 personnes) :

  • Une courge butternut (environ 1 kg)
  • Un fromage de chèvre en buche
  • Un petit pot de crème fraiche (Isigny c'est meilleur!)
  • Thym
  • Huile d'olive
  • 3 échalotes
  • Sel


La recette :
Ouvrez la courge en deux, retirez les pépins et creusez un peu la chair et réservez les chutes. Taillez les échalotes en petits dés. Disposez en les 2/3 au fond de la butternut. Découpez ensuite des morceaux de chèvre et disposez les sur les échalotes (j'ai quasiment mis la totalité de la buche). 


Ajoutez ensuite 2 ou 3 cuillères à soupe de crème. Salez, parsemez de thym et d'huile d'olive.
Faites cuire une bonne heure à 180° (la chair doit être fondante quand on plante une fourchette)


Pour les chutes de butternut, je les ai disposées dans de petites cocottes avec le reste des échalotes, du sel et de l'huile d'olive. J'ai refermé et fait cuire en même temps que les courges. C'était très bon.

J'ai servi ceci avec des céréales, on a beaucoup aimé l'association!




2 commentaires:

  1. Je testerais bien, mais je risque fort d'avoir la grimace à table, j'ai un anti-courges à la maison...

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha c'est marrant j'ai eu souvent ce commentaire sur Twitter ! Ici pas méga fan non plus mais il a admis que c'était bon 😊
    Sinon ça se réchauffe bien, ça peut te faire deux repas !

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!