Mini-cakes champignons lardons pour un apéro impromptu!

Nous aimons recevoir, mais c'est vrai que depuis l'arrivée de notre choupette il n'est pas toujours simple pour moi de cuisiner!
C'est pour cela que je suis toujours fan de petites recettes faciles et rapides!

Pour un petit apéro impromptu j'ai préparé ces mini-cakes qui ont eu beaucoup de succès, avec un temps de préparation très court!


Les ingrédients :
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 90 mL d'huile
  • 125 mL de lait
  • 70 g de gruyère rapé
  • 100 g de lardons
  • Environ 250 g de champignons frais

La préparation :
Lavez et coupez les champignons en lamelles pas trop fines.
Mélangez les oeufs, l'huile et le lait. Ajoutez la farine et la levure jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Ajoutez le gruyère, les lardons et les champignons et mélangez bien.
Répartissez dans des petits moules et cuisez environ 30 minutes à 180° 200° (selon les fours)

Je n'ai pas eu le temps de les cuire tout de suite, j'ai confectionné la pâte et je l'ai placée au réfrigérateur pendant quelques heures sans aucun souci.

Les mini-cakes ne sont pas secs du tout et le goût du champignon est bien présent. Recette validée!

1 commentaire:

  1. I like this post,And I guess that they having fun to read this post,they shall take a good site to make a information,thanks for sharing it to me. cupcakes birmingham al

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!