Tarte salée aux poivrons

Je cherchais une recette qui change un peu pour une tarte salée. C'est en allant chez mon primeur que j'ai vu de bien jolis poivrons qui m'ont fait envie! Et c'est parti pour une recette toute simple!


Les ingrédients :
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 3 poivrons (j'en ai mis deux mais ils étaient très gros)
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 100 g de lardons
  • Une pâte brisée
  • 2 œufs
  • 200g de crème fraîche (environ)
  • 100 g de lait (environ)
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 70g d'emmental
  • Huile d'olive

La préparation :
Émincez finement les oignons, l'ail et les poivrons (un jeu d'enfant au KA, quelques minutes suffisent ...)
Faites revenir les lardons, les oignons, les poivrons avec un peu d'huile d'olive.
Laissez revenir doucement. Ajoutez un peu de sucre pour caraméliser.


Disposez une pâte dans un moule, piquez le fond.
Déposez la préparation sur la pâte. Préparez la "migaine" (appellation lorraine du mélange œuf crème) en mélangeant les œufs, la crème, le lait et la moutarde.
Versez la migaine sur la tarte. Répartissez l'emmental.
Faites cuire 30 minutes à 200°.


Avec une salade c'est un plat complet parfait!! Le goût du poivron est bien présent, on a beaucoup apprécié!!

1 commentaire:

  1. Mmmh...j'aime beaucoup les tartes aux poivrons.Peut être aussi parce que j'adore les poivrons cuits, c'est doux, un peu sucré, un gout très subtil! je la fais avec du jambon,un peu moins d'oignon ou même seulement ail et poivron et du piment d' espelette ;) et bien sûr le truc indispensable de la moutarde dans l'appareil à quiche , en bonne lorraine! bises

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!