Brioche perdue, retour en enfance pour dessert très, très gourmand!

J'ai invité quelques amis hier soir et j'avais dans l'idée de proposer un dessert à base d'une brioche maison que je leur avais concoctée avec amour! Faut dire que quand je reçois, j'apprécie particulièrement de proposer du tout maison!

J'adorais, lorsque j'étais petite, le pain perdu... je me souviens de dimanches après-midi d'hiver où je sortais religieusement mon livre de recette :


Bah oui, ma première recette de pain perdu, c'est Martine qui me l'a enseignée!!

Cela fait très très longtemps que je n'avais pas préparé de pain perdu... après tout, pourquoi ne pas offrir à mes invités ce doux dessert!

Je n'ai pas regretté mon choix : tout le monde a adoré, moi la première alors que je ne suis pas ultra fan des desserts en général!

Les ingrédients (pour 6) :
  • 6 tranches assez épaisses de brioche (recette ici)
  • Lait
  • Sucre vanillé
  • 2 œufs
  • Beurre

La préparation :
Mélangez le lait et le sucre selon votre goût dans une assiette creuse. Battez les œufs dans une deuxième assiette creuse.
Faites chauffer la poêle en faisant fondre un généreux morceau de beurre.
Trempez rapidement une tranche de brioche dans le lait sucré, puis dans l’œuf battu.


Faites ensuite dorer tranquillement les tranches ainsi préparées des deux cotés. 


Servez bien chaud, en saupoudrant d'un peu de sucre.


C'est un régal!!

Pour mon dessert, j'avais ajouté une petite crème chocolatée et des framboises sucrées. Un bon équilibre des saveurs!

A refaire très vite!

2 commentaires:

  1. ça a l'air trop bon !!! Moi aussi j'adorais les "Martine" surtout Martine fait la cuisine:)
    Lulu

    RépondreSupprimer
  2. Essaie de faire la recette de brioche, elle est top!!

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!