Cabillaud, écailles de pomme de terre et comté selon Souristine

Une super recette de poisson que j'ai piqué à Souristine ici, et que j'ai un peu modifiée pour des raisons de goût/matériel/contenu de réfrigérateur.
J'y ai donc ajouté des carottes, je ne l'ai pas fait en papillote car mon papier cuisson restant était trop petit pour cela! J'ai ajouté un petit peu de crème pour le côté gourmand...

Une recette simple et gouteuse, l'association poisson comté est excellente!

Les ingrédients (3 personnes) :
  • 4-5 carottes
  • 4 pommes de terre
  • 450g de dos de cabillaud
  • 10 cL de vin blanc sec
  • 5 cL de crème liquide
  • Trois gousses d'ail
  • 125g de comté

La préparation :
Découpez très finement (vive le KA!) les carottes et les pomme de terre et faites les cuire séparément à l'eau : elles doivent rester un peu fermes.
Émincez l'ail, et mélangez avec les carottes.
Graissez le plat avec un peu d'huile d'olive, puis disposez les carottes dans le plat.
Posez le poisson dessus et salez.


Disposez ensuite une couche de pomme de terre, puis une couche de comté finement découpé. 


Arroser de vin blanc et de crème liquide. Disposez à nouveau une couche de pommes de terre et de comté. J'ai fini la préparation avec une couche de pommes de terre et quelques morceaux de comté.


Placez au four à 180° pour une demi heure environ, jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu!

Bon, ça n'a pas de tête mais ça sent trooop bon


En conclusion : J'ai cuit un peu trop longtemps car Mr Perruche tardait à rentrer et j'ai trouvé le poisson un peu trop cuit. Peut être faut il tester avec une autre sorte de poisson?? Mais à part cela, c'était délicieux!!
Merci Souristine!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!