Muffins poires chocolat

J'avais envie de faire un petit dessert rapide et simple. De jolies poires conférences sur l'étal, et hop, une envie de muffins !


Verdict : La texture est très sympa, le fondant des poires apporte un touche délicate aux muffins !
En revanche, je ne sais pas si ce sont mes moules ou bien le mode de cuisson que j'ai choisi qui n'a pas convenu, mais j'ai eu beaucoup de difficulté à démouler, surtout pour ceux qui étaient dans les moules silicones!
A retenter en modifiant le choix de mon mode de cuisson (chaleur tournante?)

Ingrédients :
  • 4 poires
  • 200  g de chocolat noir
  • 250g de farine100 g de cassonade
  • 2 sachets de levure
  • 100 g de beurre
  • 2 œufs
  • 10 cL de lait
Coupez les poires en cube et hachez gros le chocolat.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre.
Dans un autre saladier, battez les œufs avec le lait puis avec le beurre fondu.
Mélangez les deux appareils, ajoutant le second au premier, avec une cuillère. Ne remuez pas trop longtemps, la préparation doit être homogène.
Ajoutez les morceaux de poire et de chocolat en mélangeant rapidement.
Répartissez la préparation dans les moules.
Enfournez 20 minutes environ à 200°.

1 commentaire:

  1. Ca y est, j'ai testé !
    J'ai utilisé des moules en silicone et le four était réglé sur chaleur tournante.
    J'ai eu un peu de mal à démouler les gros muffins. Par contre, j'avais essayé aussi dans un moule à "bouchées" et le démoulage est impeccable.
    Verdict : un vrai délice !

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!