Cheesecake noix de coco et chocolat façon "Bounty"

J'ai toujours été fan de noix de coco. Plus jeune je mangeais des Bounty, j'aimais cela et j'avais envie d'un dessert pour mon anniversaire où on retrouverait les saveurs de cette gourmandise.

Je me suis inspirée de différentes recettes glanées ci et là et franchement le résultat m'a convaincue!
Bon évidemment à oublier si vous voulez quelque chose de très léger...

En tout cas la texture est fondante, le chocolat sur le dessus apporte du craquant et la base biscuitée à la coco est juste parfumée à souhait.

Il est souhaitable de réaliser le cheesecake au moins 24 voire 48h avant, il n'en sera que meilleur!



A vous fourneaux!

Les ingrédients
La base biscuitée
  • 100 g de Petits Beurre
  • 125 g de biscuits à la noix de coco
  • 35g de noix de coco râpée
  • 125 g de beurre (je pense essayer d'en mettre moins la prochaine fois, 80 ou 100 g paraissent suffisants)
La garniture
  • 300g de Philadelphia creamcheese (on en trouve à présent dans tous les supermarchés, rayon fromage)
  • 250 g de fromage blanc entier
  • 280 g de crème de coco (si vous voulez utiliser du lait de coco, remplacez le fromage blanc par de la crème fraiche épaisse)
  • 90 g de sucre en poudre
  • 40 g de noix de coco râpée
  • 30 g de Maizena
  • 3 oeufs entiers
La couverture chocolat
  • 100 g de chocolat
  • 80 g de beurre

La recette 
J'ai utilisé un moule à charnière de 25 cm.
Mixez les biscuits. Ajoutez la noix de coco et le beurre fondu. Mélangez et tassez dans le fond du moule en faisant remonter le biscuit sur les bords.
Réservez au frais.
Faites chauffer le four à 160° (chaleur traditionnelle, pas tournante)
Mélangez doucement (ici au robot avec la feuille) tous les ingrédients de la garniture, jusqu'à obtenir un appareil homogène. Disposez ensuite sur la base biscuitée et placez au four.
Faites cuire environ 50 min 1h selon le four : le milieu doit rester tremblotant. Laissez refroidir dans le four entrouvert.
Faites enfin fondre le chocolat et le beurre au micro-onde et mélangez bien pour obtenir une texture bien lisse. Nappez le cheesecake et laissez au frais jusqu'à la dégustation.



Bonne dégustation!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!