J'ai réussi à cuisiner! Gâteau moelleux au lait de coco sans PLV!

L'arrivée d'un bébé laisse peu de place aux activités hors nursing, et j'ai passé mes premières semaines de maternité bien loin des fourneaux (merci Mr Perruche pour la logistique!)

La visite de ma soeur et ma cousine m'a donné envie de faire un petit gâteau en dessert de nos sushis-pas-maison.

Bon évidemment je n'avais rien prévu donc il a fallu faire les fonds de placard. Avec pour impératif un gâteau sans beurre et sans lait, car je me suis rendue compte qu'il ne m'en restait pas et j'évite les laitages depuis quelques semaines.

Une boite de crème de coco plus tard, me voici en quête d'une recette. J'ai finalement bricolé un truc à ma sauce, faute des quantités requises pour chaque ingrédient.


Et finalement, le résultat a fait l'unanimité!

Les ingrédients : 


  • 280 g de farine
  • 160 g de sucre
  • Une boite de crème de coco de 400 mL
  • 100 g environ de noix de coco râpée
  • 3 oeufs
  • Un sachet de levure chimique
  • Une banane (ou plus si vous voulez en incorporer à la pâte)


La préparation :
Considérant le fait que je n'avais qu'une main et un bébé hurlant sur l'autre bras, le mode opératoire fût très très simple : j'ai mis tous les ingrédients sauf la banane dans mon bol de kitchenaid, et j'ai laissé mélanger!
Ensuite versez la pâte dans un moule à cake préalablement graissé et fariné.
Ajoutez des rondelles de bananes en guise de décoration ( mais j'ai trouvé qu'au final cela apportait un goût sympa)

Cuisson dans mon four environ 50 min à 180°. (A titre indicatif car chaque four est différent... vérifiez la cuisson en plantant un couteau, il ne doit pas y avoir de pâte sur la lame qui ressort)

La texture

Laissez refroidir et dégustez!! 

4 commentaires:

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!