Verrines poivrons, truite fumée et fromage frais

J'avais très envie de manger des poivrons... du coup j'ai acheté deux jolis poivrons chez mon primeur et hop, c'est parti pour une recette de saison, légère et fraiche!


Avec ces proportions j'ai pu obtenir deux verres à eau de taille honorable, ce qui nous a permis de faire un repas avec une salade de tomates et un dessert.

Les ingrédients :
  • 2 poivrons
  • Deux tranches de saumon fumé
  • 3 fromages type "tartare"
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • Huile d'olive
  • Un trait de citron

La préparation :
La veille ou le matin, faites cuire les poivrons au four. Je les ai badigeonnés d'huile d'olive et je les ai placés au four à 220° pendant une demi heure au moins.


La peau doit être une peu grillée. Puis laissez les refroidir dans un sac ou une boite plastique fermée. Ensuite il devient très facile de les éplucher, la peau s'en va toute seule!
Émincez en fines lanières, et faites mariner avec quelques cuillères d'huile d'olive. Réservez au frais.

Mélangez le fromage frais avec la crème fraiche et un trait de citron.

Découpez le saumon en fines lanières aussi.

Placez dans des verrines ou des verres selon qu'il s'agit d'une entrée ou d'un apéritif : une couche de poivron, une couche de saumon, une couche de poivrons, une couche de saumon et finissez par une couche de crème.


C'est prêt!!

7 commentaires:

  1. Adoptée dans mes menus de la semaine prochaine, pour l'entrée de la Fête des Mères!(je mets ces menus en ligne sur mon blog, avec lien direct ici!) ... Je me dis que je vais essayer une version plus 'rapide' avant ... avec des poivrons grillés en bocaux, en attendant d'en faire cuire sur le BBQ par mon cher & tendre! Je remplacerai la crème fraîche par du fromage blanc ... Pour plus de 'légèreté'!
    Je te dirai!
    En tous cas: Merci!

    RépondreSupprimer
  2. c'était très bon,je récidive en ce moment même.
    Juste:les poivrons sont très huileux par eux-même. Tu peux bannir toutes application d'huile et marinade.La peau s'en va aussi bien;il faut juste les emballer dans du papier(qui ne prendra pas feu,pas d'inquiétude) les mettre au four,les mettre à la sortie avec les papier journal dans une boîte bien hermétique,et laisser refroidir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, mon post est bourré de fautes,désolée ... :(

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!