Crumble de poires au chocolat et flocons d'avoine

Mon papa m'a donné des poires bien mûres et très sucrées, j'ai décidé de bricoler un petit crumble, recette que j'avais abandonnée depuis longtemps vu l'APLV de mon petit dernier.
Quelle belle idée! L'association chocolat poire est un classique absolument délicieux, le crumble est quant à lui bien croquant et contraste bien avec le moelleux de la poire. A refaire sans hésiter!


Les ingrédients :
  • 4 poires
  • 80 g de cassonade
  • 80 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 50 g de flocons d'avoine (on peut replacer par de la farine pour un crumble classique)
La recette :
Pelez les poires et découpez les en petits cubes. Déposez les dans un plat qui passe au four. Disposez quelques pistoles de chocolat noir sur les poires.


Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélangez la cassonade et la farine. Ajoutez le beurre coupé en petits cubes, légèrement ramolli. Malaxez pour obtenir une pâte sableuse.


Disposez le crumble sur les poires.


Placez dans le four et laissez cuire environ 30 à 40 minutes.
Vous pouvez le déguster tiède, c'est délicieux!!



PS : Pour une présentation plus soignée vous pouvez répartir les poires et le crumble dans des ramequins individuels.

PS2 : je n'ai pas fait cuire mes poires au préalable car elles étaient bien mûres. Si elles vous semble un peu jute en maturité, faites les revenir 5 min à la poêle avant de la passer au four. Je n'ai pas rajouté de sucre car cette variété est très sucrée naturellement, à vous d'ajouter au besoin du sucre avec les poires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!