Un conseil de Perruche : ne jetez plus vos déchets de crevettes!

Comment faire des économies? En sachant recycler ce que l'on jette habituellement !
J'apprécie beaucoup les crevettes et j'en décortique très souvent. Et jusqu'alors je jetais les déchets à la poubelle... quelle erreur!


Je vous conseille donc de prendre un petit peu de temps et vous pourrez obtenir un fond de sauce particulièrement succulent!

Les ingrédients :
  • Têtes et queues de crevettes
  • 10 cL de vin blanc ( pas obligatoire)
  • Eau

La préparation :
Mettez les têtes et les queues dans une casseroles et broyez les grossièrement. Ajoutez le vin blanc et complétez avec de l'eau pour que les restes soient tout juste recouvert.
Portez à ébullition pendant 5 min, puis retirez et laisser refroidir.

Pour ma part j'ai laissé le mélange "infuser" toute la nuit.

Ensuite passez au chinois ou dans une passoire fine, en pressant bien pour extraire le maximum de jus.

Pour une utilisation rapide, conservez le jus au frigo quelques jours. Sinon il est tout fait possible de le congeler, éventuellement dans un bac à glaçons pour un fractionnement plus facile.

J'utilise ce fond pour réaliser une très bonne sauce à la crevette : recette à venir !

4 commentaires:

  1. Quelle idée de jeter ces déchets, c'est super bon ;-) Mais bon , vais faire un effort pour les conserver pour tester cette nouvelle recette !

    RépondreSupprimer
  2. intéressant recyclage je crains que nos chats votent contre

    RépondreSupprimer
  3. Je dois te confesser que -une fois n'est pas coutume- je ne suis pas super emballé..... :o

    RépondreSupprimer
  4. J'étais un peu perplexe mais ça m'a donné un super fond de sauce au final... voir post suivant!

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!