On reste en Italie? Polpettes à la sauce tomate

Restons encore un peu en Italie... 

Notre cousin d'origine italienne vante souvent les boulettes de sa maman, et même si je n'ai pas réussi à soutirer la recette familiale, j'ai décider de tenter l'aventure et je n'ai pas été déçue!

De quoi fêter l'arrivée de sa petite Zoé, en espérant qu'elle aimera autant que son papa les saveurs italiennes!!

Une recette simple et goûteuse, quoi de mieux?

Les ingrédients (pour douze grosses boulettes, soit 4 personnes):

Les boulettes
  • 300 g de boeuf
  • 300 g de veau
  • 3 gousses d'ail
  • 1/2 oignon
  • 2 oeufs
  • 4 tranches de pain trempées dans du lait
  • 2 cuillères à café de sel
  • Poivre
  • Chapelure
La sauce tomate
  • Un peu d'huile d'olive
  • Un bocal de sauce tomate
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 cube Maggi
  • sel et poivre
La préparation :
Mixez le boeuf et le veau avec l'ail, l'oignon et le pain. Avec mon KitchenAid c'est top, mais sinon achetez la viande déjà hachée!




Ajoutez-y les oeufs battus. Assaisonnez.

Pas très ragoutant!!

Formez à la main les boulettes, roulez les dans la chapelure. Je ne les ai pas faites trop petites.


Cuisson :
J'ai déjà préparé ma sauce tomate, tout simplement! Huile d'olive, un peu d'ail, la sauce tomate et 1/2 cube Maggi. Laissez mijoter un peu et réservez.

J'ai ensuite fait cuire mes boulettes dans l'huile d'olive, en les faisant bien dorer puis en poursuivant la cuisson plus doucement pendant une dizaine de minute.


Ajoutez ensuite les boulettes à la sauce tomate, et laissez mijotez encore un peu.


Servez vos boulettes avec des pâtes fraiches maison... un délice!!!

(PS : j'ai congelé le reste des boulettes cuites, trois par personnes cela était bien suffisant! Je pense les réchauffer soit à la poêle, soit au four!)

1 commentaire:

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!